Traitement de cheveux afro avec entretien

coiffeur afro paris

Les cheveux afro sont considérés comme l’un des types de cheveux les plus difficiles à entretenir. Mais cette idée est fausse, car il s’agit d’un style très confortable à coiffer au quotidien.

Traiter les cheveux afro

Avant de vous expliquer les coiffures afro les plus confortables et les plus belles, il est important que vous appreniez les soins appropriés dont ce type de cheveux a besoin. Bien que cela puisse sembler compliqué, il est très facile d’avoir des cheveux afro parfaits à chaque fois. En général, il est recommandé d’effectuer un traitement avant le coiffage pour réparer les dommages et revitaliser vos cheveux avant de les laver régulièrement. Trouvez un bon après-shampooing pour cheveux afro, appliquez-le sur vos cheveux, puis démêlez-les, avant de les laver. Cette méthode permet de réduire les frottements et donc la casse des cheveux afro tout en les lissant pour les rendre beaucoup plus soyeux après le lavage. Pour un résultat satisfaisant, rendez-vous dans un coiffeur afro à Paris ou ailleurs, car ils sauront certainement les meilleurs traitements pour vos cheveux.

Le meilleur traitement possible

Tout d’abord, faites-le lentement et sans précipitation, c’est une tâche qui demande du temps pour être parfaite. Ensuite, en plus de le faire par parties, commencez à démêler de la pointe à la racine. C’est un peu différent que de démêler d’autres types de cheveux. En plus de ces soins, pour mettre en valeur de beaux cheveux afro, il est essentiel de toujours les maintenir hydratés à 100 %, ce qui sera un plus au moment du démêlage, facilitant la tâche. N’oubliez pas que les cheveux afro ont tendance à être secs, il est donc essentiel de les garder hydratés. Il est donc recommandé d’utiliser des cosmétiques (shampooings, après-shampooings…).

Traiter les cheveux afro courts

Les cheveux afro courts peuvent être sexy, élégants et audacieux. Faites une déclaration avec une coupe à la garçonne ou travaillez avec différentes coiffures, par exemple en laissant une crête au centre de la tête. Les cheveux afro courts sont toujours très beaux avec des épingles à cheveux, et encore plus s’ils sont de différentes couleurs. Cependant, si vous choisissez de friser les côtés avec des pinces ou des épingles à cheveux, faites-le avec beaucoup de précaution et d’attention, car les mèches afro sont très sensibles et facilement cassables.

Coiffures pour cheveux afro updos

L’une des coiffures les plus élégantes, choisies et célébrées pour les femmes aux cheveux afro, est sans aucun doute les tresses. Cette option est le résultat de l’union parfaite entre les boucles afro et une coiffure confortable, simple et élégante depuis toujours.

  • Marley Twist: c’est l’un des styles de tresses les plus populaires, car il est facile à réaliser. Elle consiste à prendre une mèche de cheveux avec laquelle vous allez travailler et à y appliquer du gel fixant. Puis divisez-la en trois sections et faites une petite tresse d’environ un centimètre dans l’une des sections. Ensuite, torsadez les deux brins dans des directions opposées pour faire la torsion et c’est tout !
  • Torsade havane : une autre des tresses les plus populaires parmi les femmes afro. La différence avec le marley est que la tresse est commencée directement avec deux brins. Le style havane rend également les tresses plus grandes et avec plus de volume, comme s’il s’agissait de dreadlocks.