Tout d’abord, lorsque vous entendez le mot « Botox », vous pensez à des zones comme le visage, les bras et les aisselles, mais qu’en est-il des cheveux ? C’est une première pour tout le monde. Récemment, les traitements Botox pour les cheveux sont devenus de plus en plus populaires, en particulier chez les personnes ayant des cheveux fragiles et celles souffrant de calvitie.
Qu’est-ce que le botox pour les cheveux ?
Le soin botox capillaire professionnel est un nouveau traitement capillaire qui prend d’assaut l’industrie de la beauté. Il s’agit d’un traitement en profondeur qui promet des cheveux plus sains, plus brillants et plus lisses. Le Botox pour cheveux ne contient pas de toxine botulique, qui est le principal ingrédient utilisé dans le Botox pour le visage et la peau. Le Botox pénètre dans la tige du cheveu et répare les dommages de l’intérieur. Pour ce faire, une substance de type Botox contenant de la kératine, des protéines et des vitamines est injectée dans la tige du cheveu. On dit également que cette procédure favorise la croissance des cheveux.
Le Botox est une marque bien connue de l’anti-âge et est donc utilisé pour promouvoir la procédure de rajeunissement capillaire. Son nom est donc utilisé pour refléter son pouvoir de redresser temporairement les cheveux, tout comme il redresse temporairement les rides du visage.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le Botox agit en réparant les cheveux de l’intérieur. Il agit en comblant les lacunes de la cuticule endommagée du cheveu. Ce traitement est censé lisser la cuticule des cheveux, les rendant plus brillants et plus faciles à coiffer. Les traitements au Botox peuvent être réalisés dans un salon ou à domicile. Dans ce cas, une substance similaire au Botox est injectée dans le cuir chevelu à l’aide d’une seringue. Cette substance contient des protéines, de la kératine et des vitamines qui réparent les cheveux endommagés et favorisent leur croissance.
Ce à quoi il faut s’attendre
Les traitements au Botox peuvent durer entre trois et six mois. Vous commencerez à voir des résultats après environ deux semaines, mais les effets complets du Botox se font sentir après trois à quatre semaines. Au cours de la première semaine, vous remarquerez peut-être que vos cheveux deviennent gras. Cela est dû au fait que la substance semblable au Botox s’infiltre encore dans la tige du cheveu. Vous pouvez combattre la sensation de gras en lavant vos cheveux moins souvent et en utilisant un shampooing sec entre les lavages. Vous remarquerez que vos cheveux seront ensuite brillants et soyeux. Le Botox peut également rendre les cheveux plus épais et plus volumineux.
Quels sont les effets du Botox sur les cheveux ?
Le botox pour les cheveux est la dernière tendance en matière d’hydratation et de lissage des cheveux. Il est plébiscité par les stylistes car il ne contient aucun produit chimique, est efficace et suffisamment doux pour tous les types de cheveux. Il aide à reconstituer les fibres capillaires clairsemées pour un aspect plus volumineux et apporte une hydratation et une douceur durables aux cheveux secs et raides. Voici quelques bienfaits du botox capillaire :
- Il donne du volume aux cheveux ;
- Il répare les mèches de cheveux fragiles et endommagées ;
- Il donne de la brillance aux cheveux ;
- Il traite les cheveux crépus ;
- Si vous avez des pointes fourchues, le Botox peut les améliorer ;
- Les personnes qui transpirent beaucoup ont les cheveux cassants. Le Botox peut réduire ce phénomène ;
- Les dommages causés aux cheveux par les colorations peuvent également être traités par le Botox ;
- Il peut aider à restaurer les cheveux déshydratés.
- Les injections de Botox peuvent aider à contrôler la perte de cheveux chez les hommes souffrant de calvitie.